Eduardo Vento

  • Age: 30
  • Country: Portugal
  • Home Spot: Portugal
Eduardo Vento

Hi Eduardo Vento, can you give us a short presentation of yourself?

My name is Eduardo Vento, I’m a filmmaker and waterman born and raised in Portugal and with family from Brazil. Surf and filmmaking both showed up in my life when I was about 10 years old and since then they have been my main focus in life.

With these two passions I have been able to travel the world and get to know many different cultures. I am now trying to specialize in underwater filmmaking. Underwater filming allows me to mix these two passions and I believe this it’s how I can better express my visual style.

So, you are more into aqua-shooting than land-shooting?

100%! I prefer to shoot in the water, since I’m also a surfer, and I love to be close to the action and because I like to be connected with the sea.

You are now part of the Wildsuits family, can you tell us how this happens?

I can say that I’m super stoked with this invitation. I’ve been following up Wildsuits brand and it’s evolution for a while now. I got the chance to meet with Wildsuits co-founder Olivier. After a few phone calls and meetings he has kindly welcomed me into the family.

What do you expect from Wildsuits?

Wildsuits is actually the first brand extending their hand to give me help in my new journey. I hope they will help me to gain some visibility and help me to reach my objectives. I also want to grow up as a member of the family by always contributing to the growth of this brand and helping them to translate them values

I have been already trying the wetsuits in heavy conditions and the 5/4mm is surprisingly really flexible and keeps me warm while spending time shooting. It really allows me to focus on my work rather than fighting the cold. 

I believe that you are already working with Arran Strong on a project, can you tell us a bit more?

Arran Strong is a great and talented surfer to work with! He definitely has a really stylish and unique way of surfing and he is one of my favorite persons to work with. I really love to shoot him, especially one of my favorite spots to shoot which is Coxos at Ericeira. Oh man, this spot it’s a must !

Sick! Last question for you, could you give a few advice on How to begin and improve fast with aqua shooting?

My first advice,Be persistent! You will need to do many sessions and there will be many days that you will go back home and you don’t get any good shots. Don’t panic, it’s normal !  

Second advice, Fail! You will need to make many mistakes and fail many shots in order to learn the technique of shooting in the water. Train, train, again and again to transform those fails into the picture of your life time. 

Another advice that I would have loved to obtain when I started shooting surf underwater is to find one or two surfers that are experienced and that you go along with. You need to team up with them in order to get the most profit in the water and to make sure you get your back covered when the conditions are a little bit more harsh.

Eduardo Vento’s Website

Thanks Eduardo for your time and advice! Now it’s time to be wild.

Eduardo Vento

  • Âge : 30
  • Pays : Portugal
  • Home Spot : Portugal
Eduardo Vento

Salut Eduardo Vento, peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Eduardo Vento et je suis un réalisateur et un waterman né au Portugal d’une famille brésilienne. Le surf et le cinéma sont apparus dans ma vie quand j’avais environ 10 ans et depuis lors, ils ont été mon principal centre d’intérêt dans la vie.

Grâce à ces deux passions, j’ai pu voyager à travers le monde et connaître de nombreuses cultures différentes. J’essaie maintenant de me spécialiser dans la réalisation de films sous-marins. Le cinéma sous-marin me permet de mélanger ces deux passions et je crois que c’est ainsi que je peux mieux exprimer mon style visuel.

Tu es donc plus intéressé par le tournage aquatique que par le tournage terrestre ?

100% ! Je préfère filmer dans l’eau, car je suis aussi un surfeur. J’aime être proche de l’action et j’aime être connecté avec la mer.

Tu fais maintenant partie de la Widsuits Family, peux-tu nous dire comment cela se passe ?

Je peux dire que je suis super content de cette invitation. J’ai suivi la marque Wildsuits et elle est en évolution depuis un certain temps. J’ai eu la chance de rencontrer le co-fondateur de Wildsuits, Olivier. Après quelques appels téléphoniques et quelques rencontres, il m’a gentiment accueilli dans la famille.

Qu’attends-tu de Wildsuits ?

Wildsuits est en fait la première marque à me tendre la main pour m’aider dans mon nouveau projet. J’espère qu’ils m’aideront à acquérir une certaine visibilité et à atteindre mes objectifs. Je veux aussi grandir en tant que membre de la Wildsuits Family en contribuant toujours à la croissance de cette marque et en les aidant à traduire leurs valeurs

J’ai déjà essayé les combinaisons dans des conditions difficiles et le 5/4mm est étonnamment très flexible et me tient chaud pendant le tournage. Il me permet vraiment de me concentrer sur mon travail plutôt que de combattre le froid.

Je crois que tu as déjà travaillé avec Arran Strong sur un projet, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Arran Strong est un surfeur génial et talentueux avec qui travailler ! Il a vraiment une façon unique et élégante de surfer et c’est l’une des personnes avec lesquelles je préfère travailler. J’aime vraiment le filmer, en particulier sur l’un de mes spots préférés qui est Coxos à Ericeira. Oh, ce spot est un must !

Trop cool ! Dernière question pour toi, pourrais-tu donner quelques conseils sur Comment débuter et se perfectionner rapidement dans le tournage d’un film aquatique ?

Mon premier conseil : soyez persévérant ! Vous devrez faire de nombreuses séances et il y aura de nombreux jours où vous rentrerez chez vous et où vous n’aurez pas de bons clichés. Ne paniquez pas, c’est normal !

Deuxième conseil, échouez ! Vous devrez faire beaucoup d’erreurs et échouer beaucoup de tournages afin d’apprendre la technique du shoot dans l’eau. Entraînez-vous, entraînez-vous, encore et encore pour transformer ces échecs en images de votre vie.

Un autre conseil que j’aurais aimé obtenir lorsque j’ai commencé à filmer le surf sous l’eau est de trouver un ou deux surfeurs qui ont de l’expérience et avec qui vous vous entendez. Il faut faire équipe avec eux pour tirer le meilleur parti des sessions et s’assurer que l’on est bien couvert lorsque les conditions sont un peu plus difficiles.

Site d’Eduardo

Merci Eduardo pour ton temps et tes conseils ! Be Wid !